fbpx
Prospection par mail

La structure d’une page de vente d’un copywriter qui a fait + de 600 000$

Ici tu t’apprêtes à lire une structure qui a fonctionné, c’est-à-dire que tu peux avoir cette structure sous la main quand tu rédigeras une page de vente.

Les avantages d’avoir un modèle : + rapide, + efficace, meilleur travail car on s’inspire d’une page qui a cartonné.

Est-ce que c’est la seule structure gagnante ? Bien-sûr que non. C’en est une parmi tant d’autres.

 

Ici tu vas comprendre l’importance des textes face aux lecteurs, différents principes de marketeurs et d’entrepreneur et des centaines (j’abuse ?) d’autres choses.

 Voyons ensemble.

Et si tu veux en apprendre plus sur le Copywriting c’est ici !

 

table avec ordi

On commence avec le Titre.

 

Aussi appelé “Hook”, en français → L’accroche

L’accroche doit immédiatement attirer l’attention du lecteur.

Comment faire ? La BIG IDEA.

On va faire une magnifique promesse au lecteur qui va créer un désir de connaître la suite sans pour autant tout lui dévoiler.

→ On crée de la curiosité

 

C’est clairement la partie où vous devez consacrer le + de temps. C’est là où tu te démarques de tes concurrents grâce à la psychologie !

Ces quelques mots vont faire en sorte que le lecteur lise les 2000 autres qui suivent.

 

Ensuite ?

Développe le titre de l’article.

Expliques-en un peu plus.

Donne un peu plus de contexte.

Dis à qui le texte s’adresse.

Réponds à une objection qui pourrait surgir à la lecture du titre.

(ex: Comment se former à la programmation sans passer 4h par jour devant son ordi, même si t’as jamais touché un ordi de ta vie).

Ton lecteur va penser à des objections en lisant ton titre, assure-toi de détruire les plus grosses et de filtrer le lecteur dès le début.

Deuxiemement : Le lead

 

Le lead va représenter environ 20% des mots écrits sur votre page. L’idée de l’introduction est soit de creuser davantage la douleur… Ou de créer plus de désir. C’est là que la plupart des éléments de persuasion entrent en jeu.

 

Après le lead ? Le corps du texte.

 

Assure-toi encore que c’est LA PROCHAINE ÉTAPE LOGIQUE dans la tête du lecteur et que ton texte a du sens. Le texte doit rester fluide.

Tu as dessiné sa vie de rêve, le lecteur a toujours des objections, c’est normal.

Le corps du texte reprend la plupart du temps les objections et y répond.

Ou alors il transforme les objections en avantages.

Le but : Répondre à toutes les objections qui peuvent vous venir à l’esprit.

Et puis… C’est le moment d’introduire : L’offre.

Présenter l’offre peut consister à raconter comment vous l’avez trouvée…

(ex: je lisais un livre de Docteur X, lorsque j’ai découvert cette règle psychologique que j’ai décidé d’approfondir et d’exploiter pour mon copyrwriting. Après des années de « bla bla bla »)

Ou alors d’expliquer comment les gens vous ont demandé de créer ce que vous vendez.

(ex: de nombreux copywriters avaient du mal à structurer leur page de vente, après des mois de tests acharnés sur ce qui marche et ce qui ne marche pas, après avoir dépensé des milliers d’€ en campagnes publicitaires…voici la Structure Magique XYZ



main avec stylo

Créer une valeur perçue.

 

Ensuite nous allons rentrer dans l’offre plus en détail. Elle ressemble généralement à des modules, des leçons ou des fonctionnalités à l’intérieur du produit. (on a tous déjà lu une description d’une offre avec X modules et X chapitres)

Voici la première chose à garder à l’esprit dans la plupart des offres : Ne pas tout donner. Maintiens l’attention à son maximum.

Une autre chose à garder à l’esprit est qu’une offre n’est pas seulement “ce que tu vas obtenir”. C’est aussi créer plus de désir pour l’acheteur, tout en suscitant du questionnement, et tout en traitant les objections.

Et oui. Une bonne offre doit pouvoir faire tout ça en même temps.

 

Un BOUTON.

Voici ce qui est important pour le bouton :

Il doit être GRAND.

Utiliser une couleur qui crée un contraste avec tout le reste de la page.

Il doit y avoir un prix au-dessus du bouton.

Ajoute de la rareté et de l’urgence si possible AU-DESSUS ET

EN-DESSOUS du bouton.

Après le bouton : Les témoignages.

Si la personne n’est pas encore convaincue, les témoignages devraient aider à la convaincre.

Donc ça, c’est fait, ensuite.

Soit → Un autre bouton pour acheter

Soit → Les Bonus

Les bonus devraient convaincre encore plus la personne.

Attention.

Ne mets pas des bonus foireux dont le client s’en fout complètement. Non. Donne des bonus EXTRAORDINAIRES. Des bonus qui vont te permettre de dire “Les bonus à eux seuls valent le prix de la formation entière”.

Quel genre de Bonus ?

Les bonus ne sont pas seulement des fonctionnalités ou des modules en plus. Les bonus doivent être complémentaires à l’offre. Des outils pour aller 2x plus vite dans la formation, pour éviter les problèmes de « bla bla bla »

Ou des bonus qu’il peut utiliser après avoir réussi avec le programme.

Montre-lui qu’il peut réussir avec les bonus.

Puis…

Le bouton !

Encore. Même chose. Un gros bouton en gras. Fais-le ressortir.

Une couleur forte.Des icônes “Paiement sécurisé” sous chaque bouton de la page.


Bonnes pratiques

Quoi de mieux qu’une petite liste de bonnes pratiques pour rapidement voir si nous sommes sur le bon chemin ?

– Définir un objectif clair et précis par email (pas de multiples sujets)

– Être compréhensible et utiliser des phrases simples

– Tester différentes accroches pour capter l’attention de votre prospect

– Personnalisez le contenu en fonction de votre cible

– Apportez de la valeur dans vos mails

– Analysez vos résultats

– Segmenter vos cibles (limite les risques d’être considéré comme spam)

– Mise en forme épurée

– Copywriting qui cible précisément votre prospect

– Poser des questions

– Raconter une histoire ou mettre du contexte

Le moment de la FAQ

 

Frequently asked questions.

Ce qui veut dire : Les questions souvent posées.

 

Réponds à toutes les questions qui peuvent se poser. Utilise également la FAQ pour traiter d’autres objections (très efficace). Pour les nouveaux qui viennent de te découvrir. Pour les anciens qui te connaissent déjà.

 

Un autre bouton. Et d’autres témoignages. Tu peux aussi ajouter une note personnelle du créateur de la formation, de la page …

Encore une fois. Parle-leur de l’offre. Traite les objections. Crée le désir. Signé de la main de l’auteur ou du créateur.

Et encore un autre bouton.

 

FIN. →

 

(Décupler encore + ses chances de vendre 🙂

Ajoute la garantie “satisfait ou remboursé”, vous pouvez la placer après les bonus ou autre part selon comment tu le sens.

Pour faire ça, tu dois proposer un produit de qualité, c’est normal, question d’éthique.

De la théorie c’est bien, mais quand tu présentes ton offre et les bonus, mets-y ton meilleur storytelling !

 

Pour résumer voici la structure à respecter :

 

-Le titre

-Développer le titre.

-Le lead

-Corps du texte

-Bouton

-Témoignages

-Bonus

-Bouton

-Faq

-Bouton

-Témoignages

-Un Bouton.

 

Si tu veux en apprendre encore plus sur les pages de ventes c’est ici !